Mes séries vues en 2020


SPOILER ALERT : Pavé César

SPOILER ALERT 2 : On parle de séries, il se peut que je dévoile un truc ou deux à l'insu de mon plein grés.


🌟🌟🌟🌟🌟 / 5

Murder (S1,2,3,4,5) : J'en avais entendu parler. En bien, mais comme j'ai un esprit de contradiction, je m'étais dit "Bof", on verra bien. Puis il y a eu le premier confinement, puis il y a eu l'ennui, et il y a eu Annalise, et j'ai saigné les 5 saisons en très peu de temps. Complétement accro à cette série et sa manière originale de tournage. Je sais que la saison 6 est sortie, mais je me la garde, j'attends avant de la commencer. 

Umbrella Academy (S1) : Série super originale, j'avais adoré dès le premier épisode. On s'attache aux personnages dont Cinq qui est mon chouchou. Mention spéciale pour NFlix, qui a changé le casting et dorénavant on peut y voir un acteur talentueux : Elliot Page. 

Cobra Kai (S1,2) : Ha lalalalala, on est clairement pas sur la série de l'année, mais réellement sur mon coup de cœur 2020. Un brin nostalgique avec le retour sur Karaté Kid, je suis tombée accro de cette série. On ne peut pas dire pourtant que je sois fan des arts martiaux, mais je ne sais pas , il y a ce petit coté attachant des personnages. Bref j'adoooooooore ! 

AJ and the Queen (S1) : On est sur un autre coup de cœur, mais différent cette fois ci. Trouvée par hasard, et voyant RuPaul au casting j'ai été intriguée. Je suis tombée sous le charme de cette série pleine de tendresse douce amère. J'espère vraiment qu'il y aura une autre saison. Je l'attends impatiemment. 

Grace et Frankie (S1,2,3,4,5, 6) : Qui ne connait pas Grace et Frankie ? J'ai eu du mal avec les deux premiers épisodes et après c'était sans fin, impossible de m'arrêter. J'ai ri, j'ai pleuré (un ptit peu ca vaaaaaaaaaaaa !!) et je trouve que cette série au delà de son apparence humoristique, touche un coté sensible qui m'émeut beaucoup quand je la regarde. 

Lucifer (S1,2,3,4,5) : La série qui a mis en émois des milliers de femmes. Bon j'avoue je vais pas faire ma blasée, il est vraiment pas mal le diable et l'histoire en soit est vraiment originale, j'aime l'humour décalé de Lucifer et les personnages qui l'entoure. Après a titre personnel, je ne comprends pas le buzz faite autours des fesses de l'acteur principal, j'ai bien regardé mais on ne les vois pas tant que ça pourtant ! 

On my block (S1, 2, 3) : Série US Ado, oui encore ... Mais cette fois ci on est sur un autre genre. Les gangs, la pauvreté, les adolescents en bande, de l'émotion et du rire aussi. J'ai vraiment aimé regarder cette série et on s'attache vraiment aux gamins.

Chroniques de San Francisco (S1) : Alors il y a l'ancienne série qui est sortie autours des années 70 (il me semble) et cette nouvelle série, qui se passe à notre époque. Les protagonistes de 70 ont grandis et on eu des enfants. J'ai aimé me plonger dans ce monde décalé et prenant. On y découvre une communauté encore trop méconnue et qui souffre de clichés et de racisme. C'est beau ca se regarde facilement, et c'est doux comme un plaid sur le canapé un dimanche après midi .

Why women kill (S1) : Confinement oblige, on se plonge dans la série grâce au réalisateur, Marc Cherry, connu pour sa série génialissime : Desperate Housewives. Et j'ai accroché direct, on retrouve bien son style, et on est attiré par les trois protagonistes. J'ai hâte de voir les saisons suivantes.


🌟🌟🌟🌟 / 5

Dynastie (S1,2,3) : Sorry, not sorry ! Oui j'ai aimé Dynastie version 2.0. Son monde bling bling, ses coups tordus et ses personnages non crédibles. Un peu de légèreté permettant de mettre son cerveau sur pause, ca fait pas de mal parfois.

SuperGirl (S1,2,3,4) : Autant je ne suis pas fan de son cousin (Ne me tapez pas s'il vous plait !) autant j'ai vraiment aimé la série. On est sur du Marvel, une valeur sûre en soit. 

Sex education (S1,2) : La série décalée mais tellement cool. Sous ses airs un peu délurés, elle est profonde est permets de dédramatiser certains sujets difficiles a aborder. Série a regarder d'urgence.

Home for Christmas (S1,2) : Dans le genre Gnian Gnian il n'y a pas mieux. Une série romantique ET une série de Noel. Mais oui je l'aime cette petite série norvégienne (il me semble), l'actrice principale m'ai fait pensé à moi avec mes déboires sur internet pour trouver un mec par exemple et la vie dans le grand nord me fait rêver. C'est beau, c'est doux et cela se laisse regarder tranquillement. Après je pense que cela ne mérite pas une troisième saison. La fin de la saison 2 est juste parfaite a mon gout ( et oui je l'avoue m'a fait pleurer comme une madeleine).

Bonding (S1) : Du SM, du sexe, de l'humour, cette série m'a simplement fait rire. Elle est décalée et un peu bizarre mais pourquoi pas après tout.

How to ruin christmas, le mariage (Mini série de 3 épisodes) : Oui encore ! Noel, tout ca, tout ca. Mais c'est court : trois épisode. C'est drôle et différent. 

Dash et Lily (S1) : En fait Noel c'est sans fin dans cette liste.. La relation épistolaire est ce qui m'a vraiment le plus plu. Sans parler de voir New York à la période féérique de Noel, me rappelant de magnifiques souvenirs. 

Gentefied (S1) : Cette fois ci on est sur une série un peu différente. Des problèmes familiaux, de la cuisine (j'ai eu envie de manger tout le long de la série), de l'humour. J'aurais pu mettre 5 étoiles, mais il y a énormément de dialogues sous titrés espagnols, du coup j'ai un peu galéré mais sinon j'ai adoré.

🌟🌟🌟 / 5

Flash (S1,2) : J'aime bien Flash, mais après la saison 2 ca galère un peu à se renouveler, peut être faudrait il que je m'accroche et pousse un peu plus ? Le truc cool avec ce genre de série, ce sont les Cross-Over que j'aime beaucoup. Et puis malgré tout ... Marvel Bébéy !

Arrow (S1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8) : Haaaa Arrow ! Le sexy archer vert ! On ne vas pas se leurrer, si j'ai persisté aussi loin c'est vraiment pour lui, car a partir de la saison 5, franchement ils auraient du s'arrêter. Ca ne mérite pas trois saisons de plus. D'ailleurs je n'ai même pas fini la 8 tellement ca part dans tous les sens. Dommage, des fois il faut s'avoir dire stop.

Designated Survivor (S1, 2) : Alors ce n'est pas une série à regarder si on veut de l'action, du sang et de la bagarre. Mais l'histoire m'avait vraiment plu et j'avais saigné la saison 1. La saison 2 était en court mais avec des épisodes au compte goutte, je me suis donc arrêtée a la S2 - E10. Il faudrait que je reprenne au moins a la fin de la saison 1 et me replonge dedans, mais quand on attends trop, j'ai souvent du mal a me remettre dedans et souvent je ne regarde jamais les suites. 

Trinkets (S1) : C'est sorti pendant le confinement, j'ai commencé à regarder sans convictions et je me suis attachée aux personnages. Du coup la saison 2 est sortie, je ne vais pas tarder à la regarder. 

You (S1,2) : La première saison est vraiment top, dérangeante a souhait, on a vraiment envie d'aller jusqu'au bout, savoir comment ca va se passer. Et puis voir Dan de Gossip Girl dans ce rôle c'est juste énorme. Ca change tellement. La saison deux m'a un peu moins excitée. Je m'arrêterais la. 

Living with yourself (S1) : J'aime bien Paul Rudd, l'acteur principal, qui est connu même si on ne connait jamais son nom (J'avoue j'ai du rechercher sur NFlix), le pitch avait l'air sympa, même si ça part un peu en cacahuète quand même. Ca se laisse regarder dans le sens ou même si c'est un peu bizarre, on veut savoir ou ça va.

Les demoiselles du téléphone (S1, 2, 3) : La série était super prometteuse, j'ai dévoré la saison 1 et la saison 2 et puis sur la trois j'ai commencé à m'essouffler, comme le scénario. Du coup je ne suis pas allée à la fin de la série. Mais l'histoire de base est vraiment très bien, et la série est à voir.

Teenage bounty hunter (S1) : Série US Ado, dans un style un peu déjanté et différente. Ca se laisse regarder, ca change un peu sur le fond. Même si c'est complétement irréaliste. 

Love & Anarchy (S1) : Série suédoise qui à la base est censée être drôle mais qui nous entraine dans les dérives d'un couple et d'une famille. Du gout on à un petit coté doux amer à la regader. Je suis curieuse de voir ce qu'ils vont pondre à la saison 2. 

Grand Army (S1) : Série US, mais avec un petit coté sombre. Les dérives des ados américains, un attentat. On s'attache à certains personnages. On plonge avec eux. 

Everything Sucks (S1) : On est encore ici sur une série ado US, mais le format est un peu différent, j'avais bien accroché. Il y a du fond aussi, on creuse un peu. J'attends la suite en espérant qu'il y ai une.


🌟🌟 / 5

Duchesse (S1) : Le pitch avait l'air cool. J'ai regardé la première saison, sans conviction. La mère est juste irréelle, odieuse et j'ai eu envie de la gifler tout le long de la série. De plus j'ai vraiment du mal avec les séries anglaises. Je ne regarderais pas d'autres saisons.

Modern family (S1,2,3,4,5,6) : Oui j'avoue j'en ai regardé pas mal, pour une série a laquelle je donne deux étoiles. J'avoue avoir eu du mal a accrocher aux premiers épisodes, et je suis tombée sur un format à la Friends, HIMYM, TBBT etc. Des épisodes courts, certains personnages attachants, et puis je me suis lassée, il n'y a aucunes évolutions des personnages. Ils ne changent jamais. Du coup maintenant même quand je tombe sur une rediffusion je zappe contrairement aux autres séries que j'ai mentionnée juste avant. On pourrait dire que j'ai fait une overdose de la famille moderne.

Dare me (S1) : Série malaisante et longue, je me suis ennuyée, il n'y a pas d'action, les filles sont vraiment malsaines. Une chose est sûre je ne regarderais pas la saison 2 si il y en a une.

Mes premières fois (S1) : Mignonne petite série ado, qui se laisse regarder. J'ai hésité à lui mettre 3 étoiles, mais ce n'et pas non plus la série de l'année. J'attends la saison 2 on verra si les personnages évoluent un peu.

The big show Show (S1) : Série familiale US Typique, rire pré enregistré, des bonnes intentions, de l'amour, de l'humour (enfin normalement), des bons gros clichés,  j'ai regardé, en fond sonore, en faisant ma vaisselle, en cuisinant, pas besoin de regarder l'écran pour suivre ce qu'il se passe.

Ashley Garcia, géniale et amoureuse (S1) : Du même genre que le Big Show Show, série ado US. Dans la même lignée que toutes ses séries pleines de bonnes intentions avec une bonne morale à la fin.

American Horror Story (S1) : Oui je sais ! AHS est un succès, un chef d'œuvre, c'est trop bien, la série fait un tabac mais personnellement rien à faire, j'ai flippé ma race tout le long de la saison 1 au point d'en faire des cauchemars. Du coup j'ai abandonné l'idée.


🌟 / 5

Family Business : Le casting était vraiment sympa, les extraits avaient l'air drôle. J'ai regardé un épisode et demi. J'ai trouvé ça vraiment pas drôle, lourd, et sans finesse. 

Working mum (S1, 2) : Période de disette netflixienne, je suis tombée sur cette série. J'ai regardé deux saisons, sans conviction. J'ai un peu insisté, espérant mieux au fil des épisodes, mais je me suis royalement ennuyée. Je n'ai même pas fini la saison deux.


*****

J'avais prévenu que c'était un pavé, et encore, je suis sûre que j'en ai oublié.

Mais en faisant le compte, je me fait un peu peur quand même car on est sur : 37 Séries et un total 77 Saisons ! (Bon vu que je ne sais pas compter, on va dire un peu prêt quoi)

Et même si il y a eu le premier confinement et le deuxième pour mon cas, ou je ne peux pas bosser du tout, j'ai l'impression que c'est énorme ! 

Sans parler du Prince de Bel Air, que j'ai regardé ponctuellement ou de Narcos que j'ai commencé mais jamais continué, ca en fait des épisodes et du temps de passer devant les écrans. 

Et vous votre série préférée de l'année écoulée ? C'est laquelle ?









Commentaires