TW : Pavé ... César !
Séparée depuis février 2020 après presque 5 ans de relation, j'ai mis un moment à encaisser.
Et puis ayant repris du poil de la bête (j'arrive pas à croire que j'utilise cette expression de mémé comme ça mais ma foi...) et rencontré l'ex "online" je me suis dit qu'au final installer des applications de rencontre ne pouvait pas être si mal, surtout en pleine période de confinement.
Au mieux je papoterais avec des mecs sympas, au pire ca m'occuperas. (Et là dans ma tête c'est un mélange de rire sadique genre Mouahahahaha et moqueur genre Mpffff ma pauvre si tu savais).
J'ai commencé par la première qui avait fonctionné pour moi à l'époque malgré sa mauvaise "réputation" : DABOO. (oui j'ai changé l'ordre des lettres pour ne pas me faire taper sur les doigts, on est jamais trop prudente, surtout vu l'affluence qu'il y a sur cette page ...lol).
Connue pour être l'endroit privilégié pour choper un plan cul rapidement.
Ca à été compliqué pour moi déjà de trouver des photos acceptables, le double menton, ca le fait pas trop sur les photos, on le sait ...
Puis créer un profil, avoir quelque chose à dire. Car oui, même si j'avais envie de me distraire, j'étais pas non plus passée en mode recherche active. Du coup j'ai fait dans le lambda. Et l'ironique, histoire d'effectuer une première sélection naturelle. Si t'as pas d'humour déjà c'est next d'office. J'ai pas envie de me prendre la tête avec des gens qui sont de la team premier degrés.
Allez hop c'est parti !
Premier message, un mec que j'avais fréquenté il y a de ca plus de 6 ans. En mode :
- "Hey coucou, ca faisait longtemps, t'as disparu la dernière fois sans rien dire".
Ma première réaction à été de me dire que si il était encore là, c'est qu'il était toujours en chasse. Soit disant séparé, deux enfants, mignon comme tout et à l'époque, très bon coup.
Du coup tu discutes un peu, et très vite, le chasseur te propose de se revoir, malgré le confinement, pour se remémorer le bon temps, bla. Bla. Bla.
Manque de pot, j'aime pas les plats réchauffé et clairement je n'ai pas envie. Je disparais. Oui j'assume je ghoste le chasseur. En même temps en plus de six ans je ne dois pas être la première...
Très vite, d'autres messages affluent, des mecs cherchant un compte bancaire, pardon une femme, tombant amoureux sans avoir échanger un mot, et surtout beaucoup de dick pick et de "coucou tu veux voir ma bite".
Aussitôt téléchargée, aussitôt désinstallée.
Et puis surtout, ayant repris mon ancien profil, je suis retombée sur notre toute première discussion avec l'ex et du coup je n'étais plus du tout dans le mood.
Suivant les bons conseils de ma petite soeur j'installe non pas une, mais deux applications, plus à la mode. App' se basant sur la localisation des personnes.
Me voila partie avec NPPAH et DINTER.
Sur la première j'ai croisé à peut prêt tous mes clients du bar, autant dire que non, déso, les gars, j'vous aime bien mais pas intéressée. En plus comme les localisations étaient vraiment précises, j'avais l'impression qu'ils passaient tous sous ma fenêtre (j'habite en centre ville face à une avenue). Mon côté flippette et un peu psychorigide, m'ont très vite fait désinstaller cette appli.
Durée de vie, 4 jours environ.
Pour la deuxième c'était pas folichon, je vais pas mentir, mais contrairement aux deux premières, j'ai eu des échanges. Ouais ouais des trucs avec des phrases, complètes, des questions ouvertes impliquant des réponses. Truc de fou quoi !
Bon après le concept de droite, gauche au début j'ai eu du mal. Bah oui déjà qu'en temps normal j'ai du mal avec ça alors cela m'a valu des déconvenues quand même. Genre tu match un client que tu voulais switcher ou que tu switcher un éventuel crush... Bref, j'ai matché ! une paire de fois a vrai dire .
Y a le genre de mec qui vont droit au but. Au bout de deux phrases, te proposes une soirée, une nuit, la baise du siècle. J'ai jamais donné suite. Ca ne m'intéresse pas et ne m'a jamais intéressée. Coucher pour coucher, sans avoir échanger un minimum, sans un minimum de feeling, je peux l'entendre, mais à titre perso, je ne le conçois pas.
Il y a ceux avec qui la conversation démarre fort, tu échanges c'est sympa, et puis la discussion retombe aussi vite qu'un soufflé au fromage raté. Ils font partis des sans suites.
Des mecs qui proposent de se confiner ensemble, de braver les "grands interdits" pour venir te voir, qui te disent directement aussi "j'ai de la vodka je peux être la dans 5 minutes". Bon même si y a match, y aura rien de plus.
Et puis est il utile de préciser que j'ai horreur de la vodka. Appâte moi avec une bière au moins, ou un Havana Espé, mais de la vodka, ca va pas la tête.
Il y a eu le Barbu, le barbu à mon âge (ça change des minots de 20 ans qui cherchent une MILF, ou des vieux, qui souhaitent une deuxième jeunesse), barbu à de la conversation, il est drôle, on passe très vite sur Whattsap. Il travaille le matin, ça tombe, bien moi je dors, et est dispo les après midi quand il a pas ses filles.
Du coup on échange beaucoup, on partage nos quotidiens, des photos de ce qu'on fait, ou on est (il est beaucoup dans son bain quand même je trouve mais bon il est charmant, on va pas se plaindre). La confiance s'installe gentiment, il me plait physiquement, je ne vais pas le nier, mais pour le reste, je sens déjà qu'il ne cherche pas une femme, ni une belle mère pour ses filles, ni même une petite copine. Du coup j'échange mais sans prise de tête. On rigole, ca fait du bien.
Puis le déconfinement arrive, un dimanche soir, Barbu me demande si il peut passer au bar, me taxer une clope et la fumer avec moi. Du coup on se voit pour la première fois, le feeling est la, on discute mais y a pas de coup de foudre ou cette petite chose qui te fais penser "Whaouuu c'est lui".
On parle beaucoup de cul aussi, de ce qu'on aime, ou non, de nos expériences et de fil en aiguille, un soir d'été, on se verra. C'était simple, vu qu'on avait beaucoup parlé, pas de gênance, hormis un léger stress de mon côté. Suite à cette nuit, on échangera encore un moment, et nos messages s'espaceront, pour finir par un silence. Jusqu'à il y a deux semaines, ou il a repris contact. Et c'est drôle mais ça c'est fait naturellement comme si on ne s'était pas parlé depuis une semaine et non pas des mois. Il a proposé de remettre le couvert, mais même si c'est tentant, j'hésite. Et oui je sais je me contredit par rapport a ce que j'ai dit pour le "Chasseur" plus haut. Mais y a pas de malaise avec le barbu. Et malgré tout on reste sur la même longueur d'ondes.
Le deuxième avec qui j'aurais échangé plus qu'une semaine, c'est le Jardinier. Le Jardinier est sympa, on parle, c'est plaisant aussi. Bon après il bosse les journées et consacre ses soirées et weekend à la rénovation de sa maison. Du coup il est pas très dispo, mais prend toujours le temps de répondre, même si c'est pas du tac o tac. En même temps, je suis juste dans l'optique de discuter un peu. Je ne m'attends à rien de plus.
Cela dure un petit moment, et un soir il me soumet l'idée de passer boire un verre quand il rentre du boulot car c'est sur son chemin. Je ne travaille pas, alors je me dis que cela peut être une bonne idée. Je passerais ma soirée à l'attendre. Il m'écrira que très tard, pour me dire qu'il est désolé, boulot fini trop tard, du coup KO, rentré direct .
Je prendrais un peu mes distances et lui écrirait que lorsque lui fera le premier pas. Ca continue comme ca encore quelques semaines, ou clairement il me propose de se voir. Encore. Je lui dit de m'écrire quand il est sur place, hors de question qu'il me plante une deuxième fois.
Au final je finirais par lui écrire quelques jours après un silence gênant, qu'il ne semble pas prêt ne serait qu'a prendre le temps de rencontrer quelqu'un donc qu'on arrêtait les frais la.
J'ai fini par supprimer son numéro de mon téléphone après qu'il m'ai dit qu'effectivement pour lui ce n'était pas le bon moment et qu'il n'avait au final pas le temps pour rencontrer quelqu'un et s'investir dans une relation.
Il aurait pu me le dire plus tôt ce couillon, ça m'aurait évité une cuite mémorable avec ma pote, le soir du premier lapin.
Suite à ça j'ai tout désinstallé. En plus histoire de me rassurer sur le fait que les applications ne sont pas faites pour moi, je suis tombée sur une page facebook, relatant tous les dates claqués des gens. Non seulement il y a des sérieux psychopathes, mais aussi, cela m'a définitivement confirmés que ce n'était pas pour moi.
Du coup depuis fin aout je ne m'était pas reconnectée, jusqu'à vendredi dernier, morte soule (hannnnn pas bien) et en compagnie de ma copine, je me décide d'aller y faire un tour ! Sur le coup l'idée nous a paru drôle. Je matche un gars, plutôt mignon, mais habitant un peu loin.
Echanges cordiaux et respectueux. Rendue audacieuse par le limoncello, on passe directement sur whatsapp. Mauvaise idée numéro deux. Le soir je coupe court au final je suis en soirée et je m'amuse beaucoup plus à faire de la zumba avec ma cops, que de discuter et d'essayer de rester sérieux avec le beau brun.
Le lendemain, la tête dans l'cul (vous connaissez la chanson) j'essaye de me concentrer un minimum et échange avec lui. C'est plat .... c'est ennuyeux et je n'ai plus envie. Je supprime l'appli du diable directement le lendemain d'ailleurs.
Et depuis samedi matin jusqu'à hier, mardi, j'ai eu le droit a des gentils mots, des photos quotidiennes et des "ma belle" à tout va. Alors clairement je ne pense pas que ça soit un mauvais gars, loin de la, mais son insistance me mettait mal à l'aise. Et finalement je n'avais rien a lui dire.
J'ai fait la salope de base, je l'ai ghosté. Du coup je l'ai bloqué sur whatssap, ressentant un léger soulagement mais aussi un poids qui s'enlevait de ma poitrine.
Le karma m'a rattrapé en pleine gueule il y a quinze minutes. Il vient de m'envoyer un sms me demandant si je l'avais bloqué sur Whatsapp.
Boum ! dans ta face Steph ! Bon après ce qui me fait tilter, c'est que malgré le fait qu'on ai échangé un peu et que je l'ai tout de suite détrompée sur mon faux prénom sur l'application (j'utilise un pseudo, va savoir pourquoi), dans son dernier message, il m'appelle par mon pseudo et non par mon prénom.
Du coup je me demande, maladresse ou erreur du mec qui a trop de numéro dans son téléphone et qui ne se donne pas la peine, d'enregistrer le bon prénom ?
Oui je sais j'exagère ...
Du coup une chose est sûre. Terminé. Ce n'est définitivement pas pour moi. On va se contenter de faire des rencontres IRL... La bonne blague.

Commentaires
Enregistrer un commentaire